La plus grande crainte de nombreux commerçants est de ne pas vendre et écouler toutes leurs marchandises à temps. Soit en raison des tendances de la mode qui changent avec les saisons, d'une date de péremption, des derniers gadgets technologiques qui viennent de sortir et remplacent l'ancienne version ou d'une promotion qui n'a pas fonctionné comme prévu et le flux des stocks n'a pas fonctionné comme prévu.
Tous ces produits qui ne sont pas épuisés à temps deviennent des invendus pour le marchand. Comme l'espace de stockage est souvent limité, le commerçant ne peut pas tout garder en stock pendant une période prolongée. Le commerçant devra donc faire de la place à ses nouveaux produits et retirer les invendus des rayons, il se retrouve donc avec une perte nette.
Plusieurs commerçants tenteront de faire une liquidation définitive, une vente trottoir, ou même de faire un don. En dernier recours, ils pourraient s'en débarrasser en le jetant à la poubelle. Cependant, les objets qui ont été jetés ont toujours une valeur marchande.
Nous travaillons avec vous pour trouver les meilleures solutions et éviter autant que possible toute perte nette d'inventaire. Grâce à notre réseau de contacts qui rassemble des milliers d'acheteurs, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la meilleure offre pour vos invendus.
Nous acceptons tous types de marchandises. Il peut s'agir de produits périssables, de vêtements, de chaussures, de bijoux, de jouets, de produits ménagers, d'électronique, d'électroménagers, de pièces détachées, d'équipements professionnels, de machines, de voitures, de machinerie lourde, restaurant, magasin, usine à démantelé et plus encore.
Vous êtes à la recherche d'opportunités, recherchez des invendus ou du matériel à moindre coût pour votre activité ou pour la revente.
Vous essayez de ne pas perdre toute la valeur de vos invendus ou équipements ou souhaitez trouver un acquéreur qui pourrait leur donner une seconde chance sur un autre marché ou dans un autre pays.
Vous devez vous inscrire en tant qu'acheteur si vous souhaitez acheter des articles invendus auprès d'autres entreprises. Vous devrez déterminer le type de produits que vous souhaitez acheter et votre prix maximum. Notre système fonctionne sous forme d'enchères, d'offre ou de prix fixer. Premier arriver, premier servis ou celui qui parie le plus pour recevoir le bien gagne le pari.
Vous avez des délais très courts pour retirer les invendus. Vous ne voulez pas payer pour vous débarrasser de vos invendus. Vous recherchez alors un acheteur qui puisse sortir la marchandise le plus rapidement possible et disposer d'une certaine somme d'argent liée à cette vente d'urgence.
Vos invendus sont désormais retirés des rayons et stockés. Vous n'avez aucun problème à stocker des marchandises pendant une certaine période de temps et souhaitez recevoir le plus d'argent possible pour revendre vos invendus.
Vous êtes à quelques semaines du retrait de vos produits des rayons. Vous vous attendez à avoir un certain nombre de produits invendus et souhaitez les revendre lorsqu'ils seront retirés des rayons. Prévenez les acheteurs potentiels de vos biens qui seront mis en vente dans les prochaines semaines sous réserve. Lorsque vos biens sont retirés des rayons, envoyez la liste définitive des invendus à vos acheteurs potentiels. Les acheteurs auront déjà une bonne idée du bien que vous souhaitez vendre. Ainsi, vous pouvez sortir vos marchandises de votre entrepôt plus rapidement et obtenir un meilleur prix de vente rapide.
Inscription
Vous devez d'abord enregistrer votre entreprise et fournir tous les documents requis pour l'enregistrement.
Les conditions
Remplissez les formulaires qui indiquent les conditions et restrictions à la vente de vos invendus.
(Vous pouvez modifier les conditions et les restrictions pour chaque lot que vous mettez en vente.)
Type de vente & service
Déterminez le type de vente et service que vous souhaitez.
Description
Décrivez vos invendus, ajoutez l'inventaire, le prix de la valeur marchande et des photos.
Expédition
Choisissez le type d'expédition qui vous convient le mieux.
Paiement
Déterminez les options de paiement qui vous conviennent le mieux.
Direct Du Marché est la filiale de Unsold Market qui vous permet d'avoir des facilités d'achat et certaines assurances, avec un système de paiement sans risque, grâce à EDC Canada ou à un système de paiement de type Escrow.
QU'EST-CE QU'EDC CANADA
EDC (Exportation et développement Canada) est une société d'État canadienne qui offre des solutions financières et d'assurance aux entreprises canadiennes qui souhaitent étendre leurs activités à l'international. L'objectif principal d'EDC est d'aider les exportateurs canadiens à réussir sur les marchés étrangers en leur offrant des services de financement, d'assurance et de cautionnement. EDC travaille également avec des acheteurs étrangers pour les aider à acheter des biens et des services canadiens et aide les entreprises canadiennes à gérer les risques associés à l'exportation. EDC fonctionne indépendamment du gouvernement canadien, mais appartient entièrement au gouvernement et relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre du Commerce international.
QU'EST-CE QUE LE PAIEMENT ESCROW
Un système de paiement bloqué est un arrangement financier dans lequel un tiers détient et régule le paiement des fonds requis pour deux parties impliquées dans une transaction donnée. Le tiers est généralement un agent fiduciaire ou une société, qui agit comme intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur, et détient les fonds jusqu'à ce que les deux parties remplissent leurs obligations contractuelles.
Dans un système de paiement séquestre, l'acheteur place les fonds sur un compte séquestre et le vendeur effectue le travail requis ou fournit les marchandises. Une fois que le vendeur a rempli ses obligations, les fonds sont libérés du compte séquestre et versés au vendeur. Ce système offre un niveau de sécurité à la fois à l'acheteur et au vendeur, car les fonds sont détenus par un tiers neutre et la transaction n'est conclue que lorsque les deux parties ont rempli leurs obligations contractuelles.
Les systèmes de paiement fiduciaire sont couramment utilisés dans les transactions immobilières, les fusions et acquisitions et les transactions en ligne de biens et de services, en particulier dans les cas où l'acheteur et le vendeur ne se connaissent pas ou se trouvent dans des pays différents.